Pas de compte ? S'inscrire maintenant

Nos réseaux étaient représentés aux journées IPPP des kinés!

Publié le 02/10/2022 à 18:50

Nous étions ravies de participer hier au congrès des kinésithérapeutes "spécial sénologie" de l'IPPP #TJS (la Tête, les Jambes et les Seins!)
Nous avons pu retrouver Jocelyne Rolland, pionnière de la prise en charge du cancer du sein en kinésithérapie et l'équipe du réseau RKS (réseau kinés seins)! Merci à Farida, Elvia et Laetitia pour leur aide précieuse et les nombreux échanges pour présenter tous nos réseaux aux kinés venu.e.s à la journée!

Nouvelles infos utiles pour les patientes : 

  • de nouveaux établissements comme St Joseph à Paris préconisent de rencontrer son kiné en amont de la chirurgie : ainsi on apprend les gestes et petits exercices à faire tout de suite en post-opératoire et on est déjà en confiance pour les séances de rééducation : visiblement le retour des patientes et des kinés concernées sont unanimes!
  • pour rappel, le réseau RKS permet le repérage et la formation de kinés spécialisés dans les cancers du sein
  • d'autres kinés sont spécialisés dans la prise en charge des lymphoedemes, les rééducations sphinctériennes et périnéales (très utiles pour les patientes en sénologie, gynécologie et les personnes, hommes et femmes, touchés par des cancers colorectaux) : à retrouver dans notre annuaire dans les contacts nationaux de nos réseaux!

Pour en savoir plus sur IPPP