Pas de compte ? S'inscrire maintenant

Les parcours AKO@dom : une meilleure coordination entre les soignants au plus près du patient, un atout pour les pharmaciens!

Publié le 17/05/2021 à 08:24

Les pharmaciens hospitaliers sont des acteurs clés de la prise en charge des malades en cancérologie, même si on les connait peu!

Avec les thérapies orales, les pharmaciens hospitaliers sont de plus en plus en lien avec leurs patients notamment pour leur expliquer les traitements à prendre à domicile.

Les parcours AKO@dom qui facilient les échanges et les interactions entre professionnels de santé de la ville et de l'hôpital sont très utiles pour l'amélioration de la coordination et la qualité du suivi des patients.

Retrouvez l'interview du Dr Héloïse Cadart, pharmacien hospitalier au Centre Hospitalier Intercommunal Nord Ardennes.

Lien vers l'inteview

Réalisés par Continuum+Santé

, ces parcours d'accompagnement sont portés par l'association Patients en Réseau
Patients en réseau | Partager l'espoir, trouver du soutien.

L’association Patients en réseau a pour vocation de développer des réseaux sociaux en mettant le patient et leurs proches au cœur du projet.

et l'AF3M
AF3M - Association Française des Malades du Myélome Multiple

L'AF3M (Association Française des Malades du Myélome Multiple) est une association à but non lucratif, créée en 2007 par des personnes atteintes du myélome multiple et leurs proches.

 .

Ces parcours sont proposés aux patients concernés par des cancers métastatiques du sein, du poumon, du rein, du foie ou une myélome multiple sous thérapie orale et bientôt sous immunothérapie (notamment en combinaison).

Parlez-en à vos soignants! Ces parcours sont accessibles sans frais ni pour le centre, ni pour le patient : ils sont rendus possibles par des financements de l'innovation et par le soutien de plusieurs industriels du médicaments : Pfizer, Lilly, Novartis, Takeda, Ipsen et bientôt d'autres :)